©2019 by Neuro-classe. Proudly created with Wix.com


Voici quelques liens disponibles parmi tous ceux qui existent

ARN

 Association pour la recherche en neuroéducation

L'Association pour la recherche en neuroéducation (ARN) est un organisme sans but lucratif dont la mission est de contribuer au développement de la recherche en neuroéducation et d'aider le milieu de l'éducation à identifier, comprendre et évaluer les retombées pédagogiques de ce champ de recherche.

RIRE

Réseau d'information pour la réussite éducative

Dans son édition du 5 janvier 2010, Le code Chastenay (Télé-Québec) présentait un reportage sur la neuroéducation, une science qui met l’imagerie médicale au service de l’éducation.

TA@L'ÉCOLE

Association ontarienne des troubles d'apprentissage

Le site Web de TA@l’école met à la disposition des professionnels de l’enseignement des ressources en divers formats, offrant des stratégies, des approches et des pratiques factuelles, fondées sur des données probantes et éclairées par la pratique qui se prêtent à une application efficace en classe.

CENTRE D'EXCELLENCE EN NEUROSCIENCES

Université de Sherbrooke

Depuis sa création en 2006, le CNS joue un rôle fondamental et structurant au sein de la communauté de recherche facultaire et universitaire, constituant un bel exemple en matière de recherche interdisciplinaire et translationnelle.

SCIENCES COGNITIVES ET ÉDUCATION

par Cogni'junior

Articles et vidéos (For learning and attention issues)

CERVEAU ET PSYCHO.FR

July 12, 2025

Magazine de référence en psychologie avec une belle section dédiée à l'éducation.

LA SEMAINE DU CERVEAU

Réseau d'information pour la réussite éducative

Organisée chaque année au mois de mars depuis 1998, la Semaine du Cerveau est organisée simultanément dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France. Elle a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau.

COGNIJUNIOR

Association à but non lucratif de vulgarisation des Sciences de la Cognition à destination des enfants

L’association Cogni’Junior a pour but d’apporter quelques notions de sciences cognitives par des scénarios illustrés à un jeune public de façon vulgarisée et amusante. Il permet aussi aux étudiants participant à ces activités d’apprendre à vulgariser le savoir qu’ils possèdent, à s’adresser à un public différent et à travailler en collaboration avec des artistes illustrateurs.